recipes

Easiest Way to Prepare Tasty Dhall de lentilles corail à la coco

Dhall de lentilles corail à la coco. C'est important de rappeler que la qualité à un prix je trouve. J'ai cuisiné un dhal de lentilles au lait de coco il n'y a pas longtemps, mais sans tomates et en voir un ici me donne envie de réitérer l'expérience (avec tomates cette fois) ! Le riz au curcuma/fenouil à l'air pas mal lui aussi !

Dhall de lentilles corail à la coco A réaliser avec un mélange de lentilles corail préparé avec de la noix de coco, des oignons rissolés, des tomates et des épices, ce dhal de lentilles corail, cuisiné au lait de coco et aux épinards est un plat ultra simple et rapide à faire. Cette recette veggie, pleine de bienfaits, se déguste avec du riz complet. → Purée indienne de lentilles corail à la noix de coco. Les Dhal tiennent une place prépondérante dans l'alimentation végétarienne indienne car les légumineuses représentent la seule source importante de protéines. You can cook Dhall de lentilles corail à la coco using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Dhall de lentilles corail à la coco

  1. You need 300 of gr de lentilles corail.
  2. It’s 400 ml of lait de coco.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. Prepare 1 gousse of d'ail.
  5. It’s of Gingembre frais.
  6. Prepare 50 cl of d'eau.
  7. Prepare 1 cs of à café de curry de Madras.
  8. It’s 1 cs of à café de Garam masala.
  9. You need 1 cc of paprika fumé.
  10. You need 2 of graines de cardamome.
  11. It’s 1 of batons de cannelles.
  12. Prepare 1 of feuille de laurier.
  13. You need 1 cs of d'huile coco.
  14. Prepare of sel et poivre.

Les protéines d'origine végétale ne sont pas d'aussi bonne qualité nutritive que celles d'origine animale dans la mesure où elles ne comptent pas tous les. Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco (Masoor dahl) Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco végétarien, un plat indien facile, tout simple mais qu-est ce qu' il est bon et délicieusement parfumé pour se réconforter en ce temps de neige glacial. Un met que j'accompagne de riz complet ou du riz basmati façon pilaf pour faire un repas complet riche en protéines mais. On rajoute alors le reste, toujours à feu doux : les lentilles corail, le lait de coco, l'eau, les tomates en dés.

Dhall de lentilles corail à la coco step by step

  1. Dans une casserole mettre l'huile coco et faire fondre oignon, ail et gingembre frais..
  2. Ajouter les épices et bien mélanger sur feu doux. Ajouter les lentilles..
  3. Verser l'eau et le lait de coco, la feuille de laurier, saler et poivrer. faire cuire sur feu moyen en tournant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance d'un risotto..
  4. Manger bien chaud, parsemer de coriandre fraîche si c'est la saison. À déguster avec du riz et des naans (petits pains indiens)..

On remue régulièrement, et le liquide va s'évaporer au fil de la cuisson. Dhal de courge et lentilles corail à la noix de coco. Vous cherchez une recette de dhal de courge et lentilles corail à la noix de coco ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. Ne vous étonnez pas, on obtient une sorte de purée, mais malgré cette apparence les pois ne sont pas trop cuits au bout de ce temps, elles restent même assez fermes sous la.

You may also like...