recipes

Easiest Way to Prepare Perfect Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche. Des beignets de pois chiches, originaires du Proche-Orient. Donnez votre avis sur cette recette de Soupe rapide aux lentilles et pois chiches ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !.

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche Rincez les pois chiches, les ajouter aux lentilles. Ajouter le reste des pois chiches, la pomme de terre, le laurier, le piment, le bouillon et la pâte de tomates. Ajouter un peu de bouillon ou d'eau au besoin. You can have Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche

  1. It’s 120 g of lentilles blondes.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. It’s 120 g of pois chiche (égoutté).
  4. You need 400 g of concassés de tomates.
  5. You need 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  6. You need 40 cl of Bouillon de légumes.
  7. Prepare of Sel.
  8. You need of Poivre.
  9. You need of Coriandre.
  10. It’s of Cumin.
  11. You need of Gingembre.
  12. It’s of Massala.
  13. You need 1 cuillère à café of sucre.

La soupe devrait avoir une texture épaisse, proche de celle J'ai remplacé les pois chiches par des lentilles (car je n'en avais plus). C'est l'hiver et les légumes frais et de qualité sont rares, alors j'ai profité pour. J'aime bien les pois chiches, surtout en soupe pour se réchauffer après une froide journée ! Préparez-la pour vos enfants et amis.

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche step by step

  1. Faites revenir les oignons à feu moyen jusqu'à qu'ils deviennent translucide. Rajouter les épices et bien mélanger pendant 1 minute..
  2. Rajouter les lentilles puis rajouter le bouillon de légumes. Faites cuire 10 minutes..
  3. Faire de même avec les pois chiches (10 minutes de plus de cuisson)..
  4. Rajouter ensuite les concassés de tomate (pour enlever l'acidité rajouter le sucre). Rajouter des épices au besoin. Salez et poivrez. Vous pouvez rajouter un peu de bouillon si nécessaire ou un peu d'eau (mais pensez à assaisonner)..
  5. Laissez cuire à petit feu une vingtaine de minute..
  6. Pour déguster vous pouvez disposez des herbes aromatiques (menthe et coriandre fraîche)..

Ajouter la tomate râpée et concentrée, le poivron vert coupé en petits morceaux. Soupe de pois chiches, Soupe de pois chiches aux épinards, Souvenir de Sifnos – Revithada (soupe de pois chiches). Les Grecs sont de grands consommateurs de lentilles, haricots blancs, pois chiches et autres pois cassés (les jaunes). Cela s'explique par une longue tradition. Egoutter les pois chiches cuits EN CONSERVANT LE JUS DE CUISSON, (jeter les condiments de cuisson).

You may also like...